La rumeur à propos d’une plateforme vidéo disait vraie, Twitter vient officiellement d’annoncer le lancement de sa plateforme de partage et retouche de photos et vidéos au sein de son écosystème. En effet, il est désormais possible après mise à jour de son application mobile de prendre et partager facilement une vidéo ou une photo.
Twitter a bien compris que les tweets ne sont pas que du texte et souhaite reprendre le contrôle sur les autres contenus multimédias. Laissés jusqu’à aujourd’hui à des applications tierces, Twitter se propose de garder ses utilisateurs en lui proposant de nouvelles possibilités.
Attention, petite limitation, Twitter ne permettra de prendre que de courtes vidéos allant jusqu’à 30 secondes. Les utilisateurs pourront aussi aller chercher leurs propres fichiers multimédia, même si cela n’est effectif que pour les utilisateurs sous iOS (cela devrait arriver dans les prochains jours pour ceux fonctionnant sous Android).
Reste maintenant à voir si les utilisateurs préféreront utiliser la plateforme de Twitter à celle de YouTube (au moins pour les vidéos courtes), et surtout quelle place cela laisse à Vine, le service vidéo détenu par Twitter.
Toujours plus performant et toujours plus court, on n’arrête pas le progrès ! Néanmoins, les plateformes « classiques » de vidéos telle que Youtube ou Dailymotion ont encore de la marge avant de se faire rattraper par les vidéos Twitter.
[…] l’arrivée des discussions de groupe par message privé ou encore de la possibilité de filmer et partager des vidéos directement sur Twitter, le service de microblogging dévoile son outil de curation : Twitter […]
[…] Devenir un as de Google en 15 leçons. 27 idées pour obtenir plus d'abonnés Google+ 7 Social Media Marketing Trends for Year 2014. Épinglé par Boulevard du Web sur Infographie. Twitter lance son studio vidéos et photos. […]