Twitter annonçait la semaine passée l’arrivée de nouvelles fonctionnalités en ce qui concerne ses promoted tweets. Ceci trois mois après la disponibilité du reporting et du choix manuel des tweets sponsorisés.
C’est dans un premier temps le ciblage publicitaire qui est amélioré. En plus des mots clés et expressions exactes, c’est au tour des mots clés négatifs d’être pris en compte pour plus de pertinence. A titre d’exemple, Twitter cite bacon en excluant Kevin pour ne pas cibler les tweets concernant l’acteur, réalisateur, compositeur et producteur de cinéma américain.
Ces mots clés négatifs peuvent être saisis un à un par la personne en charge des promoted tweets ou être importés en masse à l’aide d’un fichier les contenant comme visible sur l’illustration ci-dessous.
De plus, Twitter dévoile une nouveauté permettant d’établir un lien automatique avec les tendances (sujets chauds) connus sous le nom de trending topics. De quoi assurer une couverture pertinente de manière réactive sans avoir à s’en soucier. A noter que cette option est active par défaut sur les nouvelles campagnes publicitaires.
A vos publicités !