Twitter annonce tout juste l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de plaire aux comptes faisant face à de nombreux spam et autres comptes qu’ils se voient forcés de bloquer : la possibilité d’exporter et importer la liste des comptes bloqués.
Une lutte collaborative contre le spam et les comptes indésirables
Depuis de nombreuse années maintenant Twitter propose aux utilisateurs de bloquer des comptes utilisateurs afin de ne pas être importunés. Spam et autres comptes indésirables se développent en effet sur le service de microblogging, et il était essentiel d’apporter une solution à cette problématique.
Pour rappel, bloquer un compte correspond à une sorte de bannissement offrant au compte qui a procédé au blocage de ne plus voir les tweets de l’utilisateur concerné. De plus, ce dernier n’est plus en mesure de voir le profil du compte qui l’a bloqué. Limitation que ce dernier pourra cependant facilement contourner en se déconnectant si le compte du bloqueur est public.
Aujourd’hui, Twitter lève le voile sur la possibilité de partager la liste de ces comptes bloqués, ou à l’inverse d’enrichir sa propre liste à partir d’une ou plusieurs autres listes.
Procédure d’export et d’import des comptes bloqués
Pour accéder à cette fonctionnalité, il conviendra dans un premier temps de se rendre dans les Paramètres de son compte Twitter, avant de cliquer sur Comptes bloqués dans le menu latéral gauche.
De là, des options avancées vous permettront de procéder à un export de la liste des comptes bloqués, ou à l’inverse à un import d’une liste qui vous aurait été communiquée :
Avant la génération du fichier CSV à proprement parler, vous aurez la possibilité de filtrer les comptes à exporter :
A noter que cette fonctionnalité ne semble pour le moment pas encore disponible en France. Patience donc !
[…] que Twitter dévoilait hier une nouvelle fonctionnalité permettant le partage des comptes bloqués, le célèbre réseau social revient aujourd’hui avec une nouveauté qui concerne cette fois […]
[…] levé le voile sur l’identification des conversations sous un tweet et plus récemment le partage de la liste de comptes bloqués, le réseau social communique sur l’autoplay des vidéos, GIFs et autres […]