Twitter dévoilait courant février 2012 une solution à destination des petites et moyennes entreprises en partenariat avec American Express : Twitter for Small Business. L’idée étant de permettre aux PME de gérer elles-mêmes leurs interventions sponsorisés, et de cette manière rentabiliser un auditoire toujours plus fourni.
Le célèbre service de microblogging annonce aujourd’hui le lancement effectif du programme avec les premiers privilégiés. Au travers d’une vidéo de présentation, Twitter explique que sont disponibles les deux moyens de promotion (Promoted Products) suivants :
- Les comptes sponsorisés (Promoted Accounts) : Comptes Twitter recommandés en fonction des centres d’intérêts via l’encart Suggestions (Who to follow)
- Les tweets sponsorisés (Promoted Tweets) : Insertion des meilleurs tweets d’un compte dans les flux de messages de utilisateurs de Twitter
Comme vu dans la vidéo, les deux modes de promotion fonctionnent au coût par action (CPA), respectivement lorsqu’un membre suit un compte sponsorisé ou interagit avec un tweet sponsorisé.
A l’instar d’autres solutions comme Google AdWords, il est possible de fixer des montants et/ou limites comme par exemple le budget maximum à dépenser par jour, la somme à verser pour un nouveau follower ou un échange afin de ne pas avoir de surprise. La campagne de promotion peut également être limitée géographiquement afin de toucher un public local, que ce soit via des ordinateurs de bureau ou des téléphones et autres appareils mobiles.
Pour se lancer, Twitter met à disposition un guide gratuit sur son site internet, moyennant quelques informations sur votre entreprise.
[…] dévoilait fin mars 2012 ses Promoted Products, une solution de promotion au travers, non seulement de tweets sponsorisés mais aussi de comptes […]
[…] annonçait la semaine passée l’arrivée de nouvelles fonctionnalités en ce qui concerne ses promoted tweets. Ceci trois mois après la disponibilité du reporting et du choix manuel des tweets […]
[…] en version bêta, Twitter va permettre aux marques de sponsoriser un tweet contenant directement leur vidéo. Côté utilisateur rien ne change. Ce tweet vidéo sera […]