Suite à la dernière vague de piratage à laquelle le réseau social a dû faire face, il semblerait d’après des sources anonymes mais proches du dossier que Twitter opte rapidement pour la double authentification comme de nombreux autres services web.
En effet, Twitter pourrait bientôt proposer une sécurité accrue à ses membres via un système de double authentification ou authentification forte. C’est à dire que si le membre en question se connecte depuis un équipement inconnu, Twitter enverra un SMS contenant un code supplémentaire au téléphone renseigné sur le compte. Cela lui permettra de s’assurer que c’est bien l’abonné en question qui tente de se connecter.
Reste à voir maintenant si effectivement Twitter rejoindra Google, Facebook dans ce genre de fonctionnement qui vise avant tout à protéger ses membres des attaques les plus sophistiquées !
[…] les comptes utilisateurs de la plateforme. Il était question de mettre en place ce type de code de vérification depuis l’importante vague de piratage – ayant compromis pas moins de 250 000 comptes […]