Les clés USB sont devenues monnaie courante. On se les prête, échange sans vraiment faire attention à ce qu’elles contiennent, etc. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une clé USB que vous regretterez d’avoir branchée, l’USB Killer v2.
Il s’agit d’une clé USB tout à fait banale et au look très commun. Cependant, celle-ci ne propose pas de stockage comme d’habitude mais embarque plusieurs condensateurs qui une fois connectés à votre ordinateur se chargeront complètement avant de relâcher -220 V sur votre port USB. Cela aura pour conséquence d’endommager complètement votre ordinateur, et s’il reste en vie après le premier round, la clé USB recommencera à se charger pour se décharger une nouvelle fois.
Son créateur, Dark Purple, propose cette petite vidéo qui montre à quel point cela peut être dévastateur en peu de temps contrairement à la version 1 qui demandait quelques minutes :
Pour le moment, il n’est pas possible de se procurer une telle clé. De plus, il semblerait que seule la carte mère soit directement touchée (et donc à remplacer). Un moyen de vous en prémunir ? Bouchez vos ports USB ou n’utilisez plus de clé inconnue !