Wyze dévoile tout juste Bulb, une ampoule connectée qui vient enrichir les produits à destination de la maison connectée que la société commercialise déjà. Nous vous présentions d’ailleurs le pack d’accessoires connectés Wyze Sense il y a quelques semaines.
Après une caméra connectée, les détecteurs de mouvement et de contact, Wyze propose désormais une ampoule LED de 800 lumens directement connectée au WiFi, sans hub intermédiaire comme le propose notamment Philips Hue.
Direction l’application mobile (Android et iOS) pour gérer tous les aspects, dont :
- la chaleur de la lumière
- l’intensité de la lumière
- les scènes pour enregistrer l’état d’une ampoule
- les groupes pour par exemple regrouper les ampoules par pièce
- la programmation de l’allumage et l’extinction automatique des lumières
L’ampoule Wyze est compatible avec l’assistant Google, Amazon Alexa ainsi que IFTTT. De quoi facilement contrôler ses ampoules au travers de commandes vocales. De plus, un mode en déplacement est disponible, permettant de simuler la présence de personnes au domicile en allumant et éteignant les lumières aléatoirement. Un bon point pour la sécurité du foyer.
Présentation vidéo du Wyze Bulb, incluant le fonctionnement de l’ampoule, mais aussi de précieux témoignages de la part des employés et du CEO de Wyze qui gardent comme objectif de démocratiser la maison connectée :
Dans le cadre de son lancement, le pack de quatre ampoules sera facturé 29,99 dollars. Ultérieurement, hors tarif avantageux, son prix sera de 7,99 dollars par ampoule.
Alors, plutôt intéressante cette ampoule connectée, n’est-ce pas ?