Le célèbre constructeur chinois vient de lancer une nouvelle marque afin d’asseoir un peu plus sa présence sur le marché des terminaux mobiles : Poco by Xiaomi. Mais c’est pas tout puisque l’annonce s’accompagne de l’arrivée d’un premier téléphone.
Poco pour concurrencer Honor & OnePlus
C’est officiel, Xiaomi lance Poco en seconde marque, à l’instar de la stratégie déjà adoptée par Huawei avec Honor. Ceci devrait permettre aux consommateurs d’avoir encore plus de choix dans les smartphones de qualité dans le milieu de gamme pour des tarifs intéressants. Difficile de dire encore précisément quel sera le positionnement exact de cette nouvelle marque de Xiaomi.
C’est Jai Mani, ex-employé de chez Google, qui prendra la tête de Poco depuis l’Inde.
Pocophone F1, le premier smartphone de Poco
Une fuite dévoile déjà le premier terminal de Poco avec une encoche, le téléphone Pocophone F1 sous MIUI 10 et non Android One. De plus, ses principales caractéristiques sont déjà connues :
- Ecran de 5,99 pouces d’une résolution de 2160x1080px
- Processeur Snapdragon 845
- 64Go de mémoire de stockage interne
- 6Go de RAM
- Double capteur photo à l’arrière de 12Mpx et 5Mpx
- Batterie de 4000mAh
Le Pocophone F1 devrait être disponible en France à partir du 27 août 2018 pour un tarif qui devrait être sous la barre des 500 euros. Une version avec 128Go de stockage devrait également être de la partie.