La firme de Mountain View dévoilait hier le nouveau design de Google+, ce réseau social qu’elle ne cesse de pousser aux internautes, via des liaisons qui se font toujours plus présentes au sein de ses services dont l’immanquable moteur de recherche.
C’est désormais au tour de YouTube d’être concerné. La plateforme de vidéos voit en effet l’interface utilisateur de ses chaînes redesignée de manière similaire. Nous découvrons YouTube One Channel.
Comme vu dans la vidéo de présentation ci-dessus, on retrouve une interface responsive et donc unique, que le visiteur surfe depuis un ordinateur, une tablette tactile, un smartphone ou encore une télévision. Les détenteurs de chaînes ont de plus la possibilité de cibler les internautes non-abonnés en diffusant une bande-annonce spécifique qui ne s’affichera que dans ce cas précis. Un contrôle plus fin des vidéos affichées est également possible, permettant de plus finement définir ce que voient les personnes qui seraient amenées à passer sur la chaîne YouTube.
Pour plus de détails ou passer à la nouvelle présentation des chaînes, rendez-vous sur YouTube One Channel.