Dans sa dernière étude, Mediametrie annonce que selon son outil de mesure eStat, ce ne sont pas moins de 43,7% des visites qui sont réalisées depuis un smartphone (soit une progression de 3,7 points depuis le mois de juin 2015). Par ailleurs, l’étude précise également que 9% des visites sont réalisées depuis les tablettes soit une augmentation de 0,6 point par rapport au moins de juin.
Le cumul des visites réalisées depuis le mobile et depuis la tablette montre que la recherche sur terminaux mobiles est belle et bien passée devant la recherche depuis l’ordinateur. A y regarder de plus près, c’est Android qui profite le plus de cette hausse des visites sur mobile avec 51,2% des visites (augmentation de 1,2 point depuis le mois de juin) contre 46,8% pour iOS. Des chiffres qui prouvent que la prise en compte de la mobilité est plus que primordiale dans les stratégies digitales !
[…] Dans sa dernière étude, Mediametrie annonce que selon son outil de mesure eStat, ce ne sont pas moins de 43,7% des visites qui sont réalisées depuis un smartphone (soit une progression de 3,7 points depuis le mois de juin 2015). […]