Freebox One : Migration toujours impossible pour les abonnés

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Free Freebox One

C’est hier qu’ont été annoncées les Freebox Delta et Freebox One lors d’une keynote très attendue dans les locaux du célèbre fournisseur d’accès à internet français. Le site officiel aura mis un peu (trop ?) de temps à fournir les informations concernant les nouvelles box et ne parlons pas des procédures de commande/migration.

Il aura fallu attendre la fin de journée pour demander l’échange de sa Freebox pour la Freebox Delta dans l’espace abonné, mais la migration vers la Freebox One n’est toujours pas proposée par Free. En d’autres mots, un actuel abonné Free ne peut pour le moment pas prétendre à la Freebox One contrairement aux nouveaux clients. Une drôle de façon de remercier les clients de leur fidélité.

30 Commentaires

  1. Et bien moi ça m’a décidé à passer chez Sosh. Effets d’annonce bidon, Netflix dispo mais en SD… 148 € pour migrer sur la delta, 480 € pour acheter la box sinon 10 € par mois en plus… Très peu pour moi

    • On marche sur la tête…
      On ne reconnait plus FREE.
      Même le basculement à « prix normal » entre Révolution et One ne semble pas être proposé.
      Il est grand temps d’aller voir ailleurs.

      • Complètement d’accord avec vous ! Cela fait plus de 10 ans que je suis chez Free et là j’ai vraiment l’impression de me faire escroquer ! Toujours pas possible aux abonnés de passer à la Freebox One !
        Je pense que je vais résilier…

          • Je n’y crois pas un instant. Free a complètement changé !! Je vais tout résilier également, fixe + 5 mobiles !! Réseau pourrave, annonces mensongères (One inexistante)

  2. Etant donné que seuls les 100 000 premiers pourront bénéficier de l’offre à 29.90€, autant dire qu’un abonné Free devra payer plein pot soit 39.90€/mois.
    Merci !

  3. Quant à moi j’irai peut-être chez Bouygues : Offre fibre à 33 euros par mois, contre de l’ADSL chez Free dans mon immeuble… Pour le même prix j’aurai Netflix, et la fibre en + chez Bouygues. + Clé 4G pour accès internet garanti.
    J’attends jusqu’à fin janvier avant de « switcher », car la dame du service client Free m’a dit d’attendre jusqu’à cette date pour voir si pour 40€ je pourrai avoir moins bien…
    Sinon, je dirai bye-bye à Free, après 30 ans de fidélité.
    Pour moi, Free c’était « la liberté à petit prix », et non pas des offres pour les riches.
    Adieu Xavier ?

  4. Je voudrais bien migrer vers la Freebox One en restituant ma Freebox Mini 4k, mais Free ne le propose pas (encore ?) sur l’espace client : uniquement Révolution ou Delta.

    Je vais en boutique Free qui ne veut pas/peut pas le faire.

    J’appelle le 32 44 qui ne répond pas ou est saturé depuis plusieurs jours.

    J’essaie le 12 44, plutôt pour les nouveaux clients et le répondeur propose une seule option (juste obtenir le code et identifiant par sms) ou de raccrocher !!??

    En désespoir, j’appelle le 09 71 07 14 14 où une vraie personne humaine me répond assez vite et me dit que la migration se fait uniquement depuis le 12 44 !!

    On tourne en rond, je serai à Paris dans qq jours, je vais faire une descente chez Free !!

  5. Migration vers la Freebox One toujours indisponible pour les clients historiques à ce jour !!! 32 44 injoignable et 12 44 en dérangement !!

  6. Pour contacter Free, j’ai un bon plan pour vous !
    Si vous êtes client chez Free, téléchargez « Face to Free » sur votre mobile, et là en moins de 2 minutes vous êtes en face d’une personne qui peut répondre à vos questions techniques ou commerciales !!!
    J’ai testé sur un échange de télécommande, et pour + d’infos sur les nouvelles offres, et je suis ravi.
    Oubliez le 3244
    Pour ceux qui ne sont pas encore client, je ne sais pas trop…
    J’espère que ça va vous aider !

    • L’appli se contente d’afficher les options de l’espace abonné normal… donc faut juste attendre que la migration vers la One soit ajoutée : ni le 3244, ni le site, ni l’appli ne remplace la décision du big boss ! Qui écoute parfois ses clients…

    • Ce qui n’empêche pas que personne ne peut dire sur les plateformes Free quand ils vont accepter que les anciens abonnés Free puissent obtenir la Free box One.

      Ils veulent absolument qu’on passe à la Delta sinon pas de fibre et pas de Netflix !

      Donc je vais abandonner Free !!!

  7. Le mieux c’est d’aller voir ailleurs, si cela doit trainer.
    Quand Free verra le nombre de ses abonnés fondre, il ne tardera pas à agir, et dans le bon sens.

    Jean claude

  8. J’étais chez Free la semaine dernière. Les équipes sont bien briefées pour accueillir les clients avec le ton et le sourire appropriés… tout en ne donnant qu’une réponse provisoire : ils ont confirmé que la migration vers la Freebox One sera possible et activée sur l’espace abonné, mais quand ? Seul Saint Xavier ou ses apôtres le savent… et peut-être pas d’ailleurs ! En clair, il faut attendre !
    La revue Que Choisir a réussi à faire plier Xavier Niel pour dissocier le player Devialet de la Freebox Delta.

    Pour le moment, je continue de préférer Free pour internet, mais je commence sérieusement à me lasser de Free Mobile, trop souvent en 3G (soit à travers Orange qui bride soit Free qui peine). La 4G est encore à la peine en déplacement ou quand on est en limite de réémetteur.

    Patrick

  9. Je ne me retrouve plus dans les offres de Free.

    Abonné depuis plus de 10 ans, j’ai l’impression qu’il va falloir aller voir ailleurs pour trouver mieux et moins cher, quitte à revenir un jour puisque l’on est mieux traité en tant que nouveau client que client fidèle… (Cf Freebox one…). Drôle de politique commerciale quand on sait ce que coûte un client à « recruter ».

    Quant au coût de la Freebox Delta, ce n’est plus du tout la philosophie de Free d ‘il y a quelques années…
    On n’est plus dans l’internet avec rapport qualité /prix intéressant… et tant qu’à faire vu le débit et le SAV parfois défaillants, autant aller voir ailleurs…

  10. On attend toujours que la promesse du mois dernier soit effective : on ne peut toujours pas passer de Freebox Revolution à Freebox One, ni de Freebox mini 4k à la Freebox One !!!

    Options proposées depuis la 4k :
    – Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution
    – Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU

    Options proposées depuis la Révolution :
    – Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
    – Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K

    • Et pour ce qui est des options pour les détenteurs de la Freebox V5 :
      – Renouveler ma Freebox par une Freebox V6 Révolution
      – Echanger ma Freebox par une Freebox Delta NOUVEAU
      – Echanger ma Freebox par une Freebox Mini 4K

  11. Je n’ai jamais compris cette politique marketing de favoriser les nouveaux clients et de ne pas retenir les clients fidélisés depuis des années!! +1 et -1 est toujours égal à 0 que je sache?
    Xavier changez vite de conseiller en markéting et en communication car vos client partent ailleurs !!! J’en suis la preuve !! Au revoir Free et bonjour Sosh!

  12. Dans 4 jours j’appelle Bouygues pour switcher, à mon grand regret après 30 ans de fidélité à Free…
    Tic Tac Tic Tac …

    Si Xavier Niel se prend pour Tim Cook, mon porte monnaie n’est pas d’accord :(

  13. J’appelle le 3244 pour avoir une info sur la date de migration Freebox Revolution vers Freebox One pour les anciens abonnés comme moi (18 ans chez Free). On me répond que c’est pour bientôt… et ce depuis décembre 2018, et on m’a même donné une date « précise et sûre », le 18 février 2019.
    Or, rien à ce jour sur l’espace abonnés.

    Free se moque de ses clients fidèles et je vais changer d’opérateur comme l’ont déjà fait un grand nombre de mes amis et familles, chez Sosh par exemple.

    Monsieur Niel, écoutez vos clients et leurs besoins avant qu’ils ne partent tous à la concurrence.

  14. De plus les coûts de migration sont énormes. Nous on voulait juste avoir Netflix en passant de la Mini 4K vers la One. L’abonnement coûte plus cher donc Free est gagnant.

    A mon avis, ils ont un gros stock de Révolution et de Mini 4K. Ceci expliquerait peut-être cela…

  15. Désormais, on doit prendre RDV pour la boutique Free. Ce qui devient compliqué si vous ne le faites pas par internet. (RDV 2 h plus tard, alors que vous faites 100 kms A/R uniquement pour ça).

    Pour la Freebox One, impossible d’avoir une réponse valable.

    Les vendeurs sont évasifs, à croire que ce n’est pas pour les clients actuels mais pour récupérer de nouveaux clients.
    Comment beaucoup, je vais étudier les propositions des concurrents d’autant qu’il n’est pas possible de contacter Free par mail et que par téléphone ce n’est pas mieux.

  16. Allez, j’ai été assez patient. J’ai attendu 2 mois.
    Toujours pas de migration vers la Freebox One possible :(
    30 ans de fidélité, et aujourd’hui : Adieu Free !

    Pour info, je suis passé sur une Red Box (Red By SFR).
    Pour 26 € par mois, au lieu de 40 € j’ai :
    – La fibre enfin ! (1Gb descendant, 200 Mb montant)
    – Illimité fixe et mobile.
    – 100 chaînes + replay.
    – Frais de résiliation offerts.
    – Sans engagement, et à vie…

    J’aurai juste à connecter un disque de 500 Mo pour pouvoir enregistrer la TV (50€ environ).

    Merci Free d’avoir fait chuter les prix de vos concurrents ;)

  17. J’ai fait comme vous une demande pour passer à la FreeBox One et on ne peut pas, voilà la réponse qui m’a été donnée. C’est techniquement impossible ! Evidemment, c’est une offre peu cher donc Free ne peut pas la proposer à ses clients !
    Est-ce très légal ?

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