L’assistant Google sera prochainement équipé d’une fonctionnalité permettant la traduction en temps réel parmi 27 langues (Arabe, Chinois, Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais, Finlandais, Français, Allemand, Grec, Hindi, Hongrois, Indonésien, Italien, Japonais, Coréen, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Espanol, Suédois, Thaïlandais, Turc, Ukrainien et Vietnamien). Une sorte d’interprète connecté en somme, pour lequel il faudra sans surprise passer par une commande vocale afin d’activer le mode.
Hey Google, be my French interpreter
Partagé en deux, l’écran du Smart Display affichera progressivement les phrases prononcées par les interlocuteurs et leurs traductions. Les langues seront automatiquement reconnues, mais il faudra veiller à ce que chacun parle à son tour. De quoi lever la barrière des langues, sous réserve que la traduction soit convenablement réalisée par Google. Une fiabilité qui semble pour le moment ne pas encore être au rendez-vous.
[…] vous parlions il y a presque un mois jour pour jour de l’interprète via Google Assistant sur un smart display. D’ailleurs, mieux que des mots, voici une vidéo de démonstration de la fonctionnalité […]