Google déployait une nouvelle interface utilisateur pour la recherche d’images sur la version outre-atlantique de son moteur fin janvier 2013.
Après un mois, le constat pour de nombreux éditeurs de sites internet est fait : chute du trafic de ~80% lié à l’affichage direct de l’image plutôt que de la page la contenant, et donc inévitable hausse des pages vues par visite (+67.75% et +102.17% pour respectivement plus de 5 et 10 pages). A quand un déploiement de cette nouvelle version du design sur Google France ?
Perso, je l’ai déjà depuis plus d’un mois, sur Paris.
La nouvelle interface est donc en test en France. Merci pour l’information ;)
Je l’ai aussi, mais je crois avoir passé un jour mon compte en mode En-US avec langue Fr
Ca va faire mal aux sites tout ça !
Moi je trouve cette nouvelle ergonomie super, aussi bien pour l’internaute qui surfe plus rapidement car pas besoin de charger des données inutilement que du côté du webmaster/éditeur qui a une vision plus juste de ses visites, en plus de ne pas consommer de la bande passante inutilement.
Bien pour l’utilisateur, indéniablement, mais bien pour le webmaster ? Certes cela compte comme une visite mais quid du trafic et des pubs/revenus qu’en tire le webmaster ?
Côté rémunération c’est sûr qu’il y aura un manque à gagner mais ce n’est pas comme si on avait le choix ;)