Google Images : Chute de 80% du trafic depuis le redesign

6
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Google Images : Redesign & chute du trafic

Google déployait une nouvelle interface utilisateur pour la recherche d’images sur la version outre-atlantique de son moteur fin janvier 2013.

Après un mois, le constat pour de nombreux éditeurs de sites internet est fait : chute du trafic de ~80% lié à l’affichage direct de l’image plutôt que de la page la contenant, et donc inévitable hausse des pages vues par visite (+67.75% et +102.17% pour respectivement plus de 5 et 10 pages). A quand un déploiement de cette nouvelle version du design sur Google France ?

Via

6 Commentaires

    • Moi je trouve cette nouvelle ergonomie super, aussi bien pour l’internaute qui surfe plus rapidement car pas besoin de charger des données inutilement que du côté du webmaster/éditeur qui a une vision plus juste de ses visites, en plus de ne pas consommer de la bande passante inutilement.

      • Bien pour l’utilisateur, indéniablement, mais bien pour le webmaster ? Certes cela compte comme une visite mais quid du trafic et des pubs/revenus qu’en tire le webmaster ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant