La firme de Mountain View communique sur le déploiement d’une nouvelle mise à jour des applicatifs de son réseau social Google+ avec pour objectif l’amélioration de la fonctionnalité de recherche. Plus exactement, il s’agit de supprimer les résultats de recherche trop similaires, soit en d’autres mots retirer les doublons qui pourraient exister au sein du fil d’actualité.
Google explique vouloir proposer des résultats de recherche plus pertinents aux utilisateurs en filtrant par exemple les publications provenant de deux départements d’une seule et même société. La version web de Google Plus est concernée par cette amélioration du moteur de recherche, mais aussi les applications mobiles à destination d’Android et iOS.
Je me demande comment sera sélectionné l’information restante… Si c’est la source qui est privilégiée, les curateurs de contenus vont cruellement perdre en visibilité ! :-S
Cela soulève en effet un certain nombre de questions, dont celle de la notion de « source ». S’agit-il du premier compte à partager une information ? Compte qui pourrait éventuellement plus rapidement diffuser une actualité sur Google+ que le compte officiel de la personne ou structure concernée.
Affaire à suivre ;)