Visiblement, même Mark Zuckerberg ne respecterait pas les bonnes pratiques en terme de sécurité puisque ses comptes Twitter, Pinterest et LinkedIn auraient été piratés ce week-end. D’après les messages publiés sur les différents comptes, les hackers seraient la « Team OurMine ». Ils expliquent qu’ils voulaient simplement tester la sécurité des différents comptes et précisent que le mot de passe aurait été trouvé suite au piratage de LinkedIn en 2012.
Les hackers n’ont pas gardé longtemps la main sur les comptes en question et n’ont d’ailleurs pas réussi à pirater les comptes Facebook et Instagram de Mark Zuckerberg (heureusement). Les dégâts sont minimes puisque les comptes piratés n’étaient que très peu utilisés par le milliardaire. Toute cette opération aura simplement permis de montrer qu’il ne faut pas négliger la sécurité sur internet, même lorsque l’on est à la tête d’une des plus grosses entreprises de la Silicon Valley.
[…] y a quelques jours seulement, plusieurs comptes de réseaux sociaux de Mark Zuckerberg étaient compromis. Plus exactement, étaient non seulement concerné Twitter, mais aussi Pinterest […]