A en croire les dernières analyses de Paul Semenza basées sur des informations provenant des chaines de production, il semblerait que l’iPad Mini se voit équiper très prochainement d’un écran retina pour offrir une belle résolution de 2 048 x 1 536 pixels, soit une densité de 324 dpi. LG devrait être le constructeur qui vendra ces nouveaux écrans à Apple.
Du coup, on parlerait du second semestre de cette année (à partir donc de juin) avec une annonce plus plausible en septembre 2013 comme il est souvent coutume. Reste à voir si cela se vérifiera !
AU Optronics prévoit la disponibilité de ces processus de fabrication auprès des constructeurs d’ici à la fin de l’année 2013 soit un créneau qui colle plus ou moins avec le calendrier de son principal client, Apple.
C’est cool pour AU Optronics, avec une belle innovation ils arrivent à conquérir la poule aux oeufs d’or.
J’attends cette version retina avec impatience pour remplacer mon iPad 2. Toutefois, pas sûr que le retina soit de la partie : entre le coup de production d’un écran aussi haute définition et le prix « bas » de la tablette.
Ben d’après ce qui se dit cela augmente simplement le coût de production de 12$ et que donc la tablette devrait avoisiner les 200 dollars. Maintenant, avec cet écran HD, ça sera une petite bombe et je trouve que cela se justifiera plus que l’iPad mini d’aujourd’hui.