Sonos vient tout juste d’annoncer l’arrivée de l’assistant Google sur ses enceintes connectées, comme Marshall en décembre dernier. Après un travail de longs mois, c’est finalement la semaine prochaine que l’assistant de la firme de Mountain View viendra équiper certains produits de la célèbre marque américaine de systèmes hifi sans fil. Plus exactement, sont concernées les enceintes Sonos One et Beam.
La disponibilité concerne dans un premier temps les Etats-Unis, et ultérieurement d’autres marchés. A noter le fait que Sonos devient ainsi le premier acteur du marché à proposer des enceintes à la fois équipées de Amazon Alexa et Google Assistant, permettant aux consommateurs d’acheter un produit et de choisir ensuite leur assistant, ou même de changer si l’envie leur prenait.
Bien que les USA en profitent déjà, il faudra attendre juillet 2019 pour bénéficier de l’assistant Google sur son enceinte Sonos en France ainsi que dans les pays suivants : Australie, Canada, Allemagne, Pays-Bas & Royaume-Uni.
[…] quoi concurrencer de nombreux acteurs du marché, à commencer par Google et Amazon, mais aussi Sonos et Bose pour ne citer […]