TLD français : FrNIC ou AFNIC pour la gestion des NDDs ?

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))

Sacré rebondissement concernant la gestion des noms de domaine de premier niveau français. L’AFNIC pensais à une banale reconduction du contrat qui la lie au gouvernement. Mais c’était sans compter sur le dossier « Le-Nouveau.fr » déposé en réponse à l’appel à candidatures lancé le mois dernier.

En effet, la Fondation d’entreprise Free (à ne pas confondre avec le FAI) en association avec la jeune start-up Starting Dot sont à l’origine de la société FrNIC. Au travers de cette entreprise, les acteurs espèrent obtenir la gestion du célèbre .fr et des dix autres TLDs (.bl, .gp, .pm, .wf, .mf, .re, .yt, .tf, .gf et .mq) dont il est question.

Via

3 Commentaires

  1. Ouh là, si jamais Free remportait cet appel à cadidatures et se mettait à gérer tous les sites en .FR, ben on serait bien barré. Si ça marche aussi bien que leur offre triple play et leur offre téléphonie, ce serait en deux jours le chaos sur l’Internet Français. Au secours, tout sauf Free. Même mon petit neveu hacker serait plus compétent je pense que cette entreprise qui n’est bonne qu’à communiquer.

    • Attention, je précise dans mon article qu’il ne faut pas confondre la Fondation d’entreprise Free et le fournisseur d’accès ainsi qu’opérateur de téléphonie mobile Free ;)

  2. L’ « Office d’enregistrement des extensions Internet françaises » s’ajoute à la liste des candidats souhaitant gérer les noms de domaine de premiers niveaux français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant