Tombés en désuétude de longues années, les GIFs sont à nouveau très utilisés sur internet, aussi bien sur les blogs et réseaux sociaux qu’au sein des multiples messageries tendances. C’est notamment le cas de Tumblr et Twitter, mais aussi de Facebook Messenger par exemple. A l’exception de WhatsApp qui se fait remarquer depuis plusieurs mois par l’absence de support des GIF animés dans les discussions.
Les choses semblent cependant sur le point de changer puisque la prochaine version de l’application mobile devrait bel et bien permettre aux utilisateurs de partager des URLs de GIF qui seraient alors automatiquement intégrés dans la discussion. On est loin d’une fonctionnalité proposant un moteur de recherche, mais cela évitera déjà d’avoir à ouvrir le navigateur pour visualiser l’animation.
[…] mis en place le chiffrement de bout en bout ou encore la réponse avec citation, et alors que le support du GIF est d’actualité, WhatsApp annonce désormais partager votre numéro de téléphone portable avec Facebook, avec […]