WordPress, célèbre CMS qui propulse pas moins d’un quart des sites sur internet, améliore considérablement l’élément central de toute nouvelle rédaction (article ou page). En effet, le système de gestion de contenu s’offre un nouvel éditeur de contenu, plus flexible, rapide et facile d’utilisation. Et ce pour la plateforme wordpress.com mais aussi la version packagée du CMS téléchargeable sur wordpress.org.
On découvre ainsi un éditeur responsive qui convient donc aussi bien à de la rédaction via desktop que mobile, un outil adapté aussi bien à un site web individuel qu’à du multisite en plus d’autres nouveautés et améliorations. A noter qu’il faudra passer par le plugin WordPress Jetpack et activer Manage pour profiter de ce nouvel éditeur sur une installation indépendante de la plateforme gérée par l’éditeur du CMS.
[…] dévoile officiellement sa nouvelle version, et les nouveautés vont bien au-delà de l’éditeur que nous vous présentions il y a quelques jours. De nombreuses fonctionnalités ont en effet été […]