Nous vous proposions il y a quelques semaines une infographie vous présentant des statistiques sur les solutions type AdBlock à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, DareBoost propose une illustration se proposant de revenir sur des chiffres français, et concernant plus exactement les sites internet des médias nationaux.
Les sites de presse enregistrent effectivement une importante audience, et il s’agit donc de sujets intéressants à étudier. Il en ressort notamment que :
- AdBlock comptabilisait en 2015 près de 200 millions de fidèles
- La raison de l’utilisation de l’extension est, pour 8% des internautes, la volonté d’avoir des sites web plus rapides
- AdBlock permet un gain de 19% du poids de la page, 48% au niveau des requêtes HTTP et 21% sur le SpeedIndex
Heureusement pour les mobinautes, la situation s’améliore pour les gros sites créateurs de contenus grâce notamment à Google AMP, version optimisée des pages internet pour un chargement ultra-rapide.
[…] Nous vous proposions il y a quelques semaines une infographie vous présentant des statistiques sur les solutions type AdBlock à l'échelle mondiale. Aujourd […]
[…] Nous vous proposions il y a quelques semaines une infographie vous présentant des statistiques sur les solutions type AdBlock à l’échelle mondiale. […]