Lors que nous parlons de Facebook dans un milieu professionnel, nous parlons automatiquement de retour sur investissement, coût d’acquisition d’un fan ou quelle est la valeur d’un fan (comprenez à quoi nous sert-il ?). Ainsi, nous vous proposons cette infographie qui présente 6 axes de réflexion sur comment évaluer la valeur d’un fan de votre page Facebook.
On se rend compte qu’évaluer la valeur d’un fan Facebook est très complexe. Elle ne se résume pas à son coût d’acquisition, à ce qu’elle vous rapporte directement à un instant T et qui il est. C’est à dire qu’il est presque impossible de calculer sa valeur tant les variables sont nombreuses et personnelles à chaque personne ayant liké votre profil.
Il faut juste être d’accord avec ce postulat et que chaque fan est unique. Il contribue d’une quelconque manière (partage, commentaire, participation aux concours/retour d’expérience, acte de présence) et sur le long terme, à rendre votre marque populaire et à contribuer à son développement. C’est une notion pas facile à accepter mais c’est pourtant ça le point de départ !