Il y a quelques semaines, Facebook nous annonçait avoir racheté le service de photos Instagram pour la modique somme de 1 milliard de dollars.
Aujourd’hui, nous vous proposons cette infographie qui revient sur la jeune histoire du service pour tenter d’expliquer pourquoi et comment Instagram s’est vendu si cher à Facebook, d’autant plus qu’ils demandaient 2 milliards à l’origine.
On se rend compte rapidement que les statistiques du service sont impressionnantes, d’autant plus que la plateforme est relativement jeune et à l’origine uniquement dédié aux utilisateurs iOS. La progression a été très rapide et l’application a su susciter l’intérêt d’investisseurs potentiels dont Facebook.
Tout cela est bien évidemment lié au fait que le fonctionnement du service est très simple (en 3 petites étapes), que l’application fonctionne bien (aucun bug et ralentissement) et qu’elle répondait à un besoin précis, même si les fondateurs du service n’y croyait pas vraiment au début !
Reste maintenant à expliquer comment et pourquoi Facebook l’a racheté à un tel prix car malheureusement, tout le monde s’accorde à dire que le prix de la transaction est trop élevé et que malgré les qualités du service, Instagram ne vaut pas autant… Qui a dit qu’on assistait à une nouvelle bulle internet ?