Nous offrons régulièrement de nombreuses données personnelles aux différents services que nous utilisons, qu’il s’agisse de réseaux sociaux, plateformes de commerce en ligne et autres éditeurs de logiciels/constructeurs d’appareils high-tech. Cela nous semble bien souvent pas grand chose, plus ou moins limité aux nom et prénom, et pourtant.
Retour au travers de l’infographie suivante sur les données privées que six géants de la tech détiennent de nous, ou tout du moins celles que leurs politiques de confidentialité autorisent à collecter. On y retrouve notamment en tête les nom, adresse email, numéro de téléphone et localisation géographique, mais aussi notre numéro de carte de crédit, nos photos et vidéos, notre carnet de contacts ou encore la marque et le modèle du terminal que l’on utilise.
Au final, on se rend compte que la liste des données s’allonge rapidement, et que même si chaque information prise indépendamment peut sembler anodine, le profil que l’on peut établir en recoupant l’ensemble des données est plutôt précis.
[…] Données privées : Ce que les géants de la tech savent sur nous en infographie (weblife.fr) […]
[…] Données privées : Ce que les géants de la tech savent sur nous en infographie […]