Les emails, cet incroyable moyen de communication qui en quelques années a pris une place considérable dans nos vies, en plus de relayer au second plan les nombreux échanges par courrier postal. Pratique clairement amplifiée par le fait que toujours plus de personnes s’équipent de smartphone et d’un forfait mobile comprenant une connectivité à internet. Mais comment les français perçoivent-ils cette hyperconnectivité, quelles sont leurs habitudes et mode de consommation de ces messages électroniques ?
Retrouvez au travers de l’infographie suivante tous les chiffres clés concernant les mails en France, dont notamment :
- 60% des personnes consultent leurs mails en mobilité (smartphone & tablette) contre 97% sur un ordinateur
- 46% des internautes optent pour les mails afin de suivre les marques (activité & offres), contre 5% pour les réseaux sociaux
- 43% des sondés ont déjà acheté sur internet suite à la réception d’un mail comprenant une offre commerciale
- Elements favorisant l’ouverture de mail : 67% pour l’expéditeur, 62% pour l’objet et 23% pour la partie haute du message
- 59% des internautes recherchent le lien de désinscription dans les newsletters
Cette vision de l’email en France correspond-elle à vos habitudes de fonctionnement et votre rapport à ce mode de communication ?
Que pensez-vous de l’idée selon laquelle le mobile a donné un nouveau souffle à la messagerie en ligne ?
[…] Les emails, cet incroyable moyen de communication qui en quelques années a pris une place considérable dans nos vies, en plus de relayer au second plan les […]