De nombreux professionnels du web font quotidiennement appel au service Google AdWords afin d’atteindre les internautes en fonction des mots clés de recherche que ceux-ci précisent. Les liens sponsorisés sont alors automatiquement placés dans les pages de résultats du moteur.
Sans surprise, nombre d’entre eux ne cessent d’optimiser leurs campagnes pour obtenir des performances accrues. Chaque secteur d’activité a bien sûr ses secrets en fonction des actions vers lesquelles il convient de pousser les internautes. Mais en ce qui concerne la vente de produits, quelle est la stratégie optimale à considérer ?
Au travers de l’infographie suivante, la firme de Mountain View, en partenariat avec Millward Brown Digital, dévoile les résultats mis en avant grâce à une étude : la combinaison d’annonces textuelles et de campagnes PLA (Product Listing Ads) semble être la clé. En comparant ce combo à de simples annonces classiques, on obtient notamment des gains de :
- +77% de visites de pages produits
- +73% d’ajout au panier
- +83% d’achats
Des professionnels de Google AdWords pour donner un avis sur ce retour de la part du géant de la recherche ?
[…] De nombreux professionnels du web font quotidiennement appel au service Google AdWords afin d’atteindre les internautes en fonction des mots clés de recherche que ceux-ci précisent. Les liens sponsorisés sont alors automatiquement placés dans les pages de résultats du moteur. Sans surprise, nombre d’entre eux ne cessent d’optimiser leurs campagnes pour obtenir des performances accrues. Chaque secteur d’activité a bien sûr ses secrets en fonction des actions vers lesquelles il convient de pousser les internautes. Mais en ce qui concerne la vente de produits, quelle est la stratégie optimale à considérer ? […]
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