Google dévoilait Inbox by Gmail en octobre 2014. Le jour-même, nous vous présentions le service en exclusivité alors que seulement de très rares invitations étaient disponibles. Trois mois après le lancement de la nouvelle messagerie ayant pour objectif de faire gagner en efficacité dans le traitement des mails et donc en temps, la firme de Mountain View publie une infographie revenant sur l’usage du service.
On y retrouve de nombreux chiffres concernant les différentes fonctionnalités de Google Inbox by Gmail, dont notamment :
- Android est en tête des devices/OS utilisés pour accéder au service
- 85% des messages sont regroupés
- 41% des rappels de choses à faire sont repoussés
Bien que conscients du fait qu’il soit compliqué pour Google de communiqué à ce sujet, nous aurions trouvé intéressant d’avoir de chiffres concernant le nombre ou la proportion des utilisateurs ayant abandonné Inbox, qu’ils n’arrivent pas à s’y faire ou qu’ils soient en manque de fonctionnalités trop importantes à leurs yeux et dont est équipé Gmail.
J’ai cherché le chiffre sur le nombre d’utilisateurs qui ont abandonné Gmail pour inbox pour ensuite revenir sur inbox ou du moins resté sur inbox…