C’est il y a 2 ans quasiment jour pour jour qu’Instagram dévoilait la première campagne publicitaire, sous forme d’une simple photo sponsorisée. Depuis, deux autres formats sont disponibles, à savoir les vidéos et le carrousel. Mais à quels critères faut-il réellement porter attention pour avoir une publicité performante ?
Retrouvez au travers de l’infographie suivante l’anatomie d’une pub parfaite sur le réseau social Instagram, se proposant de vous apporter informations et conseils concernant la plateforme qui totalise plus de 400 millions d’utilisateurs actifs et 40 milliards de photos. On y apprend notamment :
- Instagram enregistre 80 millions de nouveaux clichés et 3.5 milliards de likes par jour
- 70% des utilisateurs ont moins de 35 ans
- 53% des profils suivent les comptes de leurs marques préférées
- 44% des membres utilisent le réseau social à la recherche de produits
- Les objectifs des publicités sont l’acquisition de trafic, l’installation d’applications mobiles, la visualisation de vidéo ou encore la sensibilisation
Et sont bien évidemment évoquées les applications mobiles d’Instagram, à savoir Layout et Boomerang, en plus du service Hyperlapse qui n’est ici pas cité.
[…] C'est il y a 2 ans quasiment jour pour jour qu'Instagram dévoilait la première campagne publicitaire, sous forme d'une simple photo sponsorisée. Depuis, de […]