Nous avons vu avec l’introduction de Facebook en bourse que l’une de ses principales sources de revenus était la publicité et donc le fait que les marques investissent dans son réseau pour développer leur visibilité. Nous vous proposons donc une nouvelle infographie présentant les différents coûts de marketing sur Facebook qu’une marque devrait rencontrer au fil de son développement.
Grâce à cette illustration, nous apprenons que :
- 5 000 likes coûtent environ 5 350 dollars et 300 000 likes, environ 321 000 dollars. Qu’importe la quantité visée, il faudra compter 1 dollars de dépense par like acquis
- Le domaine de la santé est celui qui payent le plus pour plébisciter ces annonces, suivi du domaine d’internet et des télécommunications. Chose intéressante, le domaine e-business est le petit dernier alors qu’il exploite à fond le réseau…
- La technique d’acquisition qui fonctionne le mieux reste le fait de donner des accès/informations/coupons de réduction privilégiés
Voilà donc des informations utiles qui viendront vous aider dans votre démarche marketing sur Facebook. Maintenant, vous savez à quoi vous attendre !