Les réseaux sociaux sont depuis de nombreuses années maintenant un lieu de regroupement d’internautes que les marques ne peuvent pas/plus ignorer. Pour atteindre cette audience, il convient ainsi pour ces dernières d’être présentes sur ces différentes plateformes. Mais l’omniprésence est-elle stratégiquement intéressante ?
La réponse est bien évidemment non, comme vous le dira tout marketeur. En fonction de votre activité, vous avez un public cible qui n’est pas forcément (suffisamment) représenté sur tous les services. Il convient donc d’étudier les caractéristiques de chaque réseau social avant de s’y lancer trop hâtivement.
Retrouvez ainsi au travers de l’infographie suivante de nombreuses données concernant le nombre d’utilisateurs, la typologie de ces membres, le format des messages publiables et autres spécificités des médias sociaux que sont les célèbres Pinterest, Twitter, Facebook, Instagram, Google+ et LinkedIn.
Alors, de quoi ajuster votre stratégie d’optimisation de campagnes SMO ?
Interessant : à quand la même infographie avec des données pour la France only intégrant Viadeo
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Et comme d’habitude, un Pinterest au féminin :)