Si vous suivez l’actualité des réseaux sociaux alors vous savez quelle guerre se livrent Facebook et Google+. Chacun tente de prendre la place de l’autre avec des stratégies similaires mais mises en place dans des ordres différents.
Aujourd’hui, nous vous proposons une infographie statistiques qui présente une comparaison détaillée entre les deux solutions :
On se rend vite compte que Facebook est largement devant son concurrent Google+, que ce soit en termes de membre ou de fréquentation. Les sites proposent tous les deux des fonctionnalités similaires mais Facebook semble posséder pour le moment une avance indéniable avec le support inconditionnel des marques.
Il faut dire que Google+ est le petit dernier du domaine. Il a mis du temps à se lancer et propose peut de fonctionnalités lui permettant de se différencier. Mais il a un avantage considérable qui ne peut que le propulser : il est édité par Google, et la firme de Mountain View fait tout pour l’inclure dans son produit phare, le moteur de recherche. Il devrait donc s’imposer de plus en plus et se présenter comme une véritable alternative à Facebook.
Reste à voir combien de temps ce petit jeu de copie va encore durer et quel sera le vainqueur de cette guerre impitoyable que se livrent les deux entreprises. Et vous, sur qui pariez-vous ?