Tout professionnel du secteur sait à quel point la tâche de sélection des mots clés dans la stratégie de référencement est importante. La procédure n’est donc sans surprise pas laissée de côté puisqu’essentielle à l’évolution des sites internet concernés dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
L’établissement de cette liste de mots clés est composé de cinq étapes bien distinctes :
- Identification des pages d’atterrisage (landing pages)
- Recherche des mots clés brutes (liste v1)
- Vérification de la popularité des mots clés trouvés (liste v2)
- Analyse de la concurrence et révision des expressions (liste v3)
- Validation des mots clés finaux compte tenu du volume de recherche (liste v4)
Retrouvez les détails de cette méthode de construction de sa liste de mots clés au travers de l’infographie suivante.
Référenceurs, votre processus de choix des mots clés de votre stratégie de référencement est-il similaire ? Si non, en quoi le vôtre vous semble-t-il plus adapté et/ou complet ?