Vous n’avez pas pu passer à côté. C’est l’événement dans le domaine de la téléphonie mobile en ce début d’année et en France. Nous parlons évidemment de l’arrivée explosive de Free Mobile.
Comme on s’y attendait, Xavier Niel a mis un sacré coup de pied dans la fourmilière, en baissant notamment le prix planché pour un forfait acceptable et adapté à nos nouveaux modes de consommation. Nous vous proposons donc cette infographie pour revenir en image sur le buzz de cette sortie, très médiatique :
On se rend compte que sur les 13 jours qui ont suivi l’annonce, il y a eu de nombreuses discussions sur le sujet aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites internet ou les forums. Le nom de la marque Free Mobile a été employé en moyenne 4 fois plus que le nom de ses concurrents.
Malgré l’alignement des différentes marques sur le forfait « référence » du moment, Free a su rester dans le top des conversations et ça pendant au moins 13 jours avec une énorme apogée lors de la diffusion de sa présentation où beaucoup de personnes s’attendaient à une annonce importante.
Cela restera une des plus belles performances de l’année et c’est un buzz français de surcroît !