Nous avons été contactés la semaine dernière pour vous présenter un nouveau service spécialisé pour entreprises, le Bon Plan Pro. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’un site de deals destiné uniquement aux professionnels.
Le Bon Plan Pro vous propose régulièrement des bons plans sur certaines prestations à destination du monde du B2B, d’une réduction sur la publication d’offres d’emploi avec Monster à une offre promotionnelle pour Toluna, un site pour créer et participer à des sondages en ligne, enquêtes et opinions…
Nous vous laisserons découvrir le site et l’ensemble des fonctionnalités associées. Nous préférons vous proposer l’interview de l’un des participants du projet, Thomas Bénard, CEO de la plateforme. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :
Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Diplômé de l’EDHEC et après avoir travaillé en finance et en conseil, j’ai fondé le bon plan pro, une startup au service des TPE / PME
Pouvez-vous présenter Le Bon Plan Pro à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?
Le Bon Plan Pro est le 1er site de deals pour entreprises en France.
Les entrepreneurs, TPE/PME et e-commerçants obtiennent 30 à 90% de réduction grâce à l’achat groupé.
D’où vient le nom ?
Le Bon Plan Pro voulait s’annoncer explicitement aux entreprises. Il évoque la promesse client : de fortes réductions, une sélection draconienne des partenaires et une expérience cliente d’achat simple. Un vrai bon plan… pour les pros !
Comment cela fonctionne ?
- Achetez votre bon plan
- Vous recevez votre coupon
- Votre entreprise bénéficie de la prestation à prix réduit
Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?
A la suite du succès mondial de Groupon pour les particuliers
D’après vous, quelle est votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?
La force des réductions, avec une garantie du prix le plus bas
La sélection des partenaires : personne ne perd son temps sur http://lebonplanpro.fr
Comment vous rémunérez-vous ?
Nous prélevons un pourcentage du coupon vendu pour couvrir les frais de gestion et marketing.
Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?
Le service est lancé depuis septembre 2011. Nous comptons 11 000 dirigeants inscrits.
Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?
2 cofondateurs + une équipe d’une dizaine de personne chez nos partenaires
Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?
Multiplier les bons plans et ouvrir de nouvelles catégories : associations, agences, autoentrepreneurs, artisans, restaurateurs
Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?
Gagner de la notoriété
Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?
Prévoyez un budget communication conséquent : il n’y a pas de magie sur le web et tout coûte très cher !
Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?
Chaque mardi un nouveau bon plan est publié : ne le ratez pas, inscrivez vous ici : http://accueil.lebonplanpro.fr
Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Rendez vous sur http://accueil.lebonplanpro.fr pour découvrir le site !
Notre avisLes plus du service :
- Des bons plans spécialisés et utiles pour les entreprises
- Un design très proche des acteurs du domaine. On est donc pas perdu et on trouve facilement les informations
Les moins du service :
- Peu de bons plans pour le moment et peu régulier. Mais cela est aussi lié à la jeunesse du site.
En tout cas, nous souhaitons une bonne continuation à Thomas Bénard pour son service, en espérant qu’il trouve le succès escompté. Voilà un service intéressant qui se distingue très franchement des sites du même domaine en se spécialisant sur les offres B2B. C’est à mon sens, l’une des solutions stratégiques la plus intéressante et censée pour véritablement se différencier et trouver sa place dans ce domaine trop concurrentiel.
N’hésitez pas à laisser votre avis en tout genre sur le service pour les aider dans leur démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).
Bonjour Romain,
Je me permets de rectifier une petite erreur. Car le 1er site de deals pour les professionnels, ouvert en juillet 2011, est DealOnPro. A découvrir sur http://www.dealonpro.fr ;o
Bonjour,
Je dirais même mieux : Le site n’existe plus !!
En revanche, vous trouverez un site tout autant utile, fait par des professionnels, pour des professionnels.
De l’achat groupé pour obtenir des remises mais pas de baisse de la qualité, du conseil et du suivi ! Une maîtrise totale des services ! A découvrir sur
http://www.site-internet-concept.com