LinkJuice : Mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites influents

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Rendez-vous avec Marc DE ZORDO (CEO) pour découvrir et parler du projet LinkJuice.io au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

LinkJuice.io est une plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites influents.

Pouvez-vous présenter LinkJuice.io à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

LinkJuice.io est une plateforme en ligne internationale qui facilite les collaborations entre annonceurs (agences, marques) avec des éditeurs de sites influents, dans le cadre de campagnes marketing sous forme, notamment, d’articles sponsorisés.

Elle propose une grande flexibilité dans les différents modes de collaboration, que ce soit pour les annonceurs comme les éditeurs. En effet, les annonceurs peuvent choisir directement les sites avec qui collaborer puis négocier, briefer et commander en ligne, ou choisir de confier un budget à l’équipe de LinkJuice.io qui se chargera alors d’identifier les sites influents les plus adaptés, puis gérera pour l’annonceur les campagnes marketing.

Pour les éditeurs, il est possible de gérer entièrement chaque collaboration ou sinon, de déléguer l’intégralité des collaborations à l’équipe de LinkJuice.io (prise de brief, réalisation des missions et publications). Ce dernier mode permet aux éditeurs de minimiser leurs actions au simple encaissement de leurs gains.

D’où vient le nom ?

« LinkJuice » est un terme générique en marketing digital qui signifie le « jus de lien » (la puissance que peut avoir un lien). Nous avons choisi ce nom car notre plateforme apporte de la visibilité à nos annonceurs, grâce à des techniques de publicité native (articles sponsorisés par exemple), qui contiennent donc des liens incitant les internautes à aller sur les sites de nos annonceurs.

Comment cela fonctionne ?

Il suffit de s’inscrire en quelques clics puis l’annonceur peut accéder aux différentes modes de gestion. Il aura la possibilité de choisir le mode « Libre Service » lui permettant de voir les sites avec les indicateurs du niveau d’influence et les prix par service proposé (article sponsorisé, placement de lien…). Il pourra alors identifier les sites de son choix et commander en ligne.

Un annonceur peut aussi choisir le mode « LinkJuice gère tout » pour nous confier un budget pour un volume d’articles sponsorisés défini, et l’équipe de LinkJuice.io se chargera d’identifier les sites et gérer les collaborations, sans action nécessaire de l’annonceur. Un vrai confort.

Quant aux éditeurs, ils peuvent créer leur compte rapidement et ajouter leurs sites, avec une présentation de chaque site, le mode de gestion souhaité, les offres disponibles et les tarifs.

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

En tant qu’éditeur d’un réseau de plus de 200 médias, nous avions le besoin de développer un outil interne pour faciliter les collaborations entre nos annonceurs et médias. Nous avons ensuite été démarchés par des éditeurs pour intégrer leurs sites sur notre plateforme et cela a été un important succès !

Enfin, lorsque nous avons constaté que les plateformes de mise en relation actuelles n’étaient pas suffisamment adaptées aux process de collaborations les plus courants entre annonceurs et éditeurs de sites influents, nous avons décidé de développer une version de LinkJuice.io très aboutie pouvant y répondre pleinement.

D’après vous, quelle est votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

La richesse fonctionnelle de notre plateforme et sa grande flexibilité. La plateforme s’adapter automatiquement aux besoins des annonceurs et éditeurs, et adapte les étapes clés de chaque collaboration en fonction.

Comment vous rémunérez-vous ?

Nous percevons une commission de 30% des gains de l’éditeur dans le cadre d’un site qui est géré par l’éditeur directement. Si l’éditeur choisi de nous confier la gestion intégrale de son site, nous percevons 50% (mais l’éditeur n’a rien à faire, à part encaisser ses gains).

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Les annonceurs et éditeurs apprécient la richesse fonctionnelle de notre plateforme. Ils nous apportent de nouvelles idées régulièrement que nous réalisons rapidement grâce à notre superbe équipe technique.

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Environ 15 personnes : 1 chef de produit, 1 chef de projet éditorial, 3 développeurs, 1 créa, 10 rédacteurs, 1 community manager, 1 consultant Google AdWords.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

Nous souhaitons nous positionner comme leader en France d’ici la fin d’année, et nous positionner comme acteur majeur en Europe d’ici 3 ans.

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Dans le cadre du développement de la première version, la première équipe technique n’avait pas le niveau de compétences nécessaire au bon développement du projet et ne communiquée pas sur ses difficultés. Nous avons perdu environ 6 mois et il a fallu recruter une nouvelle équipe.

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Entourez-vous des bonnes compétences, soyez focus « Business » et persévérez !

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

Nous allons lancer LinkJuice.io en Allemagne et Espagne d’ici 1 mois :).

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Nous avons un programme d’affiliation top, qui vous permet de gagner jusqu’à 10% du montant des commandes de vos filleuls, à vie. Oui oui, à vie ! Pour en profiter, il suffit de créer un compte Annonceur et Editeur puis aller dans « Affiliation ».

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à Marc DE ZORDO dans son projet LinkJuice.io, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

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