Pimp my Ads : La régie publicitaire mobile créative

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Logo Pimp my Ads

Rendez-vous avec Nizar Grairi (Co-Fondateur) pour découvrir et parler du projet Pimp my Ads au travers d’une interview. Voici l’échange retranscrit que nous avons eu :

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Avec 3 ans d’expérience dans la publicité mobile et 10 ans dans le digital, j’ai eu envie de monter ma propre boite. Passionné par l’advertising, je voulais construire quelque chose de nouveau. L’idée d’un régie publicitaire sur mobile vînt assez rapidement. Et Pimp my Ads est né.

Pouvez-vous présenter Pimp my Ads à ceux qui ne le connaîtraient pas encore ?

Pimp my Ads est une nouvelle startup française qui s’est implantée sur le marché du média mobile fin septembre 2014. Elle a été fondée par des anciens de Teads et de l’agence Mazarine. L’idée est de réinventer l’expérience publicitaire sur mobile à l’aide de nouveaux formats vidéos interactifs.

Création, innovation et interaction s’allient pour repousser les limites de la publicité sur mobile.

D’où vient le nom ?

Nos formats Custom qui réinventent la pub sur mobile nous on fait pensé à l’émission Pimp my ride. Et le nom est né.

Comment cela fonctionne ?

Inspiré par le Gaming Advertising, nous avons imaginé et conçu des formats vidéos natifs qui ne parasitent pas l’expérience publicitaire. Nous souhaitons faire prendre un nouveau tournant à la publicité sur mobile grâce à nos formats 100% Custom, innovants et interactifs.

Tous nos formats ont été pensés pour offrir à l’annonceur une expérience de marque unique. Nos formats ont donc été créés sur-mesure pour s’adapter parfaitement à la campagne publicitaire vidéo. Nous nous focalisons autour du concept de la publicité intelligente.

Pourquoi et comment avez-vous eu une telle idée ?

Sirotant notre Coca dans un canapé, Nicolas et moi même (co-fondateurs de Pimp my Ads) se lancèrent un défi : « cette après-midi, on trouve une idée pour rendre la publicité sur mobile plus fun ».

Ne disposant que de peu d’élément à savoir notre bouteille de coca et notre smartphone, l’idée vînt assez rapidement. Détourer sa silhouette pour l’incorporer sur une bouteille digitale avec son smartphone. C’est ainsi que le format Custom est né.

D’après vous, quelle est  votre plus grande force par rapport à vos concurrents ?

Les formats de Pimp my Ads ont été conçu et imaginé pour s’adapter parfaitement à la campagne publicitaire. La startup propose une gamme de formats vidéo média à la performance. Au-delà de l’innovation de ses formats, la régie compresse les délais du processus de diffusion média en prenant en charge la partie créative de la publicité.  Aussi, les formats vidéo innovants de Pimp affichent des taux de performances élevés comparés aux formats traditionnels.

Comment vous rémunérez-vous ?

On facture nos formats sur-mesure à l’annonceur et nous versons un pourcentage aux éditeurs.
A savoir que la régie facture l’annonceur ou l’agence média au CPM, au CPV ou à l’engagement et que la création des visuels n’est, elle, pas facturée.

Le service est lancé depuis quelques temps, quels sont les retours que vous avez eu depuis ?

Nos annonceurs semblent conquis par nos formats par leur innovation, leur design et leur interactivité. Pour l’heure, une dizaine de campagnes ont été déployées par Pimp My Ads depuis septembre dernier.

Combien de personnes travaillent actuellement sur le projet et quelles sont leurs fonctions ?

Pimp my Ads compte une dizaine de personnes toutes passionnées par l’advertising et en quête d’innovation publicitaire. Nous avons une équipe de 4 Commerciaux, 1 Responsable Administratif, 1 Responsable Communication et notre équipe technique sur Toulouse.

Quels sont vos projets à court terme ? Long terme ?

Innover d’avantage !

Quel est le souci qui a été le plus dur à combattre ?

Ecouter en boucle la chanson préférée du fondateur :

Si vous aviez un conseil pour les gens qui souhaitent se lancer, quel serait-il ?

Ne pas se laisser abattre par les premiers mois difficiles de lancement de boite ! ;)

Quelle est votre actu du moment (c’est le moment de se faire de la pub ou de nous dire ce que vous cherchez) ?

Nous proposons 4 formats publicitaires, dévoilés cette semaine :

  • Le « Magic Gate », alias une bannière native qui déploie une vidéo en autoplay
  • Le « Magic Drive », un interstitiel custom autour d’une vidéo en autoplay
  • Le « Magic Play », une vidéo native qui apparaît au cœur du contenu
  • Le « Magic Pimp », un format custom avec une expérience publicitaire engageante (en secouant le téléphone par exemple)

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Notre site web : pimpmyads.tv
Une adresse mail pour nous contacter : info@pimpmyads.tv

Pour clore cette interview, nous souhaitons une bonne continuation à Nizar Grairi dans son projet Pimp my Ads, en espérant que celui-ci rencontre le succès escompté. De votre côté, n’hésitez pas à faire part de vos remarques sur le service pour l’aider dans sa démarche (fonctionnalité, design, avis, etc.).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant